ciné mômes
l’hermine > sarzeau
L’AIGLE ET LE ROITELET
Paul Jadoul
moineaux
Rémi Durin
la princesse et le rossignol
Pascale Hecquet, Arnaud Demynck
Trois histoires douces et pleines de poésie, où de jeunes héros prennent leur envol. Un tout petit oiseau qui défie un plus grand que lui, un jeune moine qui suit un moineau au-delà du temple, une fillette curieuse qui rêve de liberté… Chacun, à sa façon, écoute son coeur et part à la découverte du monde. Un programme tendre et inspirant pour les tout-petits, qui célèbre la curiosité, la liberté et l’enfance.
SAMEDI 31 JANVIER – 16H
DURÉE : 45 MINUTES // À PARTIR DE 3 ANS
LA grande rêvasion
Rémi Durin
Un programme de 3 court-métrages qui éveille l’imagination. Alors que le spectacle de l’école va commencer et que les applaudissements du public résonnent, Andréa n’ose pas rejoindre ses camarades qui montent sur scène. Pour se cacher, elle file s’enrouler dans une cape de fortune dont le tissu semble interminable. Elle en ressort finalement dans un magnifique palais, entouré d’un nuage aussi moelleux qu’impénétrable.
SAMEDI 7 février – 16H
DURÉE : 45 MINUTES // À PARTIR DE 5 ANS
TOTTO-CHAN, LA PETITE FILLE À LA FENÊTRE
Shinnosuke Yakuwa
Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, que tout le monde appelle Totto-Chan, est une petite fille pleine de vie qui mène la vie dure à son institutrice, qui finit par la renvoyer. Ses parents décident de l’inscrire à Tomoe, une école pas comme les autres où de vieux wagons font office de salles de classe. Son directeur y met l’accent sur l’indépendance et la créativité des enfants. Tandis que la Japon s’enfonce dans la guerre, Totto-Chan va découvrir que les petites expériences de la vie sont plus importantes que les leçons.
SAMEDI 31 JANVIER – 16H
DURÉE : 45 MINUTES // À PARTIR DE 3 ANS